Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the foxiz-core domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Que visiter à Paris en une semaine ? - MQI

Que visiter à Paris en une semaine ?

Paris est facilement l’une de nos villes européennes préférées, et que nous revenons à maintes reprises. Il a tant à offrir, des vues magnifiques aux musées de classe mondiale en passant par la nourriture fabuleuse. Nous avons visité plusieurs fois, tant pour des séjours courts comme les 2 jours de cet itinéraire parisien que pour des séjours plus longs dans le cadre d’un itinéraire européen plus long.

Parlant d’une visite plus courte, nous voulions partager avec vous un itinéraire de 2 jours à Paris qui vous mènera à tous nos sites préférés. C’est un itinéraire assez chargé (n’hésitez pas à vous adapter en conséquence !) , mais si vous êtes à court de temps dans la ville et que vous voulez voir autant que possible, cela vous aidera à le faire. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez consulter notre guide pour passer 3 jours à Paris.

Cet itinéraire parisien est parfait pour un premier visiteur, ou même un visiteur de retour à la recherche d’un itinéraire rapide de 2 jours à Paris qui comprend la plupart des attractions majeures. Après l’itinéraire, nous partageonsquelques conseils et conseils pour visiter Paris, ainsi que quelques idées pour économiser de l’argent sur votre voyage. Passons maintenant à nos suggestions sur la façon de passer les 2 jours parfaits à Paris.

Contenu :

  • Itinéraire Paris 2 jours
    • Sainte Chapelle
    • Cathédrale Notre-Dame de Paris
    • Dégustation de
    • vins
    • du Louvre
    • Arc de Triomphe
    • Tour Eiffel
    • Croisière sur la Seine

    • Musée du
    • Sacré-Coeur
    • Dalí

    • Opéra Garnier Tour
    • Musée d’Orsay
    • Promenez-vous le long du coucher de soleil Rive Gauche
    • à Tour Montparnasse
    • Centre Pompidou
  • 2 jours à Paris Carte
  • de l’

  • itinéraire 2 jours Paris Aperçu de l’itinéraire
  • Quand visiter Paris
  • Comment se déplacer à Paris
  • Comment économiser de l’argent sur votre voyage à Paris
  • Où séjourner à Paris Prestations
  • pratiques pour visiter Paris
  • Walking Tours deParis
  • Lire plus pour votre voyage à Paris

Itinéraire de Paris 2 jours

Itinéraire de Paris : Jour 1

Sainte Chapelle

Je dois admettre qu’il a fallu plusieurs visites à Paris avant de visiter Sainte Chapelle. Il suffit de dire que mon esprit était soufflé. C’est sans aucun doute l’une des plus belles églises que j’ai jamais visitées, et je n’arrive pas à croire qu’il m’ait fallu autant de temps pour entrer à l’intérieur.

2 Days in Paris - Saint Chapelle France2 Days in Paris - Saint Chapelle France

Avec des vitraux presque du sol au plafond, cette chapelle gothique du XIIIe siècle vous fera littéralement couper le souffle lorsque vous entrez à l’intérieur. Ne vous sentez pas mal si vous restez là, bouche agape avec émerveillement. Je l’ai certainement fait, jusqu’à ce que je me souvienne de moi et je suis arrivé à prendre des photos. C’est un endroit vraiment merveilleux, et un must absolu à Paris.

Sainte Chapelle ouvre normalement à 9h, et nous vous recommandons fortement d’arriver à 9h précises, sinon un peu plus tôt, afin de vous y rendre avant lefiles d’attente. C’est une attraction relativement petite, et la sécurité et les lignes de billets peuvent être longues, donc arriver ici quand il s’ouvrira vous fera gagner beaucoup de temps.

L’ entrée est de 11,50 €au moment de la rédaction, et elle est incluse avec le Paris Pass (voir notre revue du Paris Pass ici) et le Paris Museum Pass.

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Juste à côté de Sainte-Chapelle se trouve l’un des édifices religieux les plus connus de Paris — la cathédrale Notre-Dame. Avec deux tours gigantesques et de puissants contreforts volants, il n’est pas difficile de voir pourquoi cette ville est devenue l’une des attractions emblématiques de Paris, sans oublier l’une des églises les plus célèbres du monde.

2 Days in Paris - Notre Dame from behind2 Days in Paris - Notre Dame from behind

Achevé en 1345 après près de 200 ans de construction, Notre Dame est un magnifique bâtiment qui vaut bien le détour. Vous pouvez vous promener et apprécier l’extérieur, et bien sûr, vous pouvez aller à l’intérieur.

L’ entrée est gratuite, bien que si vous voulez visiter les tours ou la crypte il y a un(inclus avec le Paris Pass et Paris Museum Pass), et vous devez pré-réserver un horaire pour escalader la tour.

Vous pouvez le faire sur le site ou, idéalement, en utilisant l’application « Jefile », disponible sur iOS et Google Play.

*Notez que le 15 avril 2019, un incendie dévastateur a gravement endommagé Notre Dame. Nous pensons que la cathédrale sera fermée dans un avenir prévisible à la suite de cet incident tragique. Nous vous suggérons d’ajouter une attraction proche comme la Conciergerie ou Sainte Chapelle à votre liste. La première est un excellent endroit pour tout apprendre sur la Révolution française, et c’est là que Marie Antoinette a été emprisonnée avant son exécution. Ce dernier est une superbe chapelle où se trouve le vitrail le plus impressionnant que j’aie jamais vu ! *

Louvre

Depuis Notre-Dame, il est à 20 minutes à pied (ou 15 minutes en métro) de l’un des musées les plus célèbres de Paris : le Louvre. Ceci est bien sûr la maison de la Mona Lisa (que de nombreux visiteursfaire une ligne d’abeille pour !) et la Vénus de Milo, mais la galerie d’art la plus grande et la plus visitée du monde a beaucoup plus à offrir que ces deux sites, de l’art islamique aux antiquités grecques.

Louvre Paris DuskLouvre Paris Dusk

Vous pourriez passer une journée entière (ou plus !) simplement explorer le Louvre, mais cela limiterait le reste de votre visite à Paris, alors essayez de vous limiter à deux ou trois heures si vous le pouvez !

Aussi, sachez que le Louvre est l’une des attractions les plus populaires de Paris, et les lignes peuvent être longues. Habituellement, il y a deux lignes d’entrée principales à l’extérieur de la pyrmaid de verre, une ligne de sécurité rapide pour ceux qui ont des billets à l’avance, et une ligne plus lente pour les personnes qui n’ont pas de billet à l’avance.

Dans certains jours exceptionnellement chargés, l’entrée n’est autorisée qu’avec un billet d’achat à l’avance, et nous vous recommandons certainement d’acheter le vôtre avant votre visite afin de ne pas manquer. Cela vous fera également gagner du temps.

Nous vous encourageons certainement à économiser de l’argent et du temps ensoit obtenir un billet de voie rapide à l’avance, soit acheter un laissez-passer qui vous donne accès à la ligne de voie rapide. Le Paris Pass et le Paris Museum Pass offrent une entrée gratuite au Louvre avec un accès rapide — voir plus à la fin de la poste sur lequel le pass sera le mieux pour cet itinéraire de deux jours.

Notez que dans les périodes de pointe, qui ont tendance à être surtout les périodes estivales, le Louvre devient très occupé. À l’été 2019, il y a eu plusieurs jours où le musée a été épuisé, et seuls les détenteurs de billets d’achat anticipé ou de réservations chronométrées ont pu entrer dans le musée.

Si vous avez un Paris Pass ou Paris Museum Pass, vous devez réserver votre entrée en ligne sur le site officiel. Ceci est obligatoire pour les détenteurs de ces laissez-passer afin de garantir l’entrée, et nous vous recommandons vivement de le faire à l’avance. Si vous ne réservez pas votre emplacement à l’avance, vous n’êtes pas garanti d’entrée même avec le laissez-passer.

Si vous n’avez pas de pass, vous pouvez acheter votre billet etréserver votre temps d’entrée en ligne sur le site officiel ici. S’il n’y a pas de disponibilité sur le site officiel, vous avez toujours des options.

Nous avons eu de la chance d’acheter des billets via GetYourGuide ici, ces billets proviennent d’un pool d’allocation différent. Ils coûtent un peu plus cher par billet, mais nous pensons que la petite différence vaut la peine si vous voulez visiter et ne pouvez pas trouver de billets sur le site officiel.

Enfin, vous pouvez également réserver une visite à pied du Louvre comme celle-ci. C’est une excellente option si vous voulez en savoir plus sur ce que vous voyez, ainsi que si vous ne pouvez pas obtenir de billets autrement !

Nous suggérons d’utiliser Take Walks pour cela — nous avons fait beaucoup de visites à pied avec eux dans les villes du monde entier, et aimons les guides bien informés et les petits groupes. Découvrez notre visite guidée du Louvre avec Take Walks ici.

Notez que le Louvre est fermé le mardi. Voir les horaires d’ouverture et plus sur le site officielIci.

Dégustation de vins

Selon le temps que vous passez au Louvre, vous aurez peut-être le temps de dégustation de vin après. Notez que cette activité est une activité que nous vous suggérons de sauter si vous pensez que cet itinéraire est un peu occupé pour vous.

La

France est connue dans le monde entier pour le vin, alors après avoir rassaisonné votre curiosité culturelle au Louvre, pourquoi ne pas vous détendre un peu autour d’un verre de vin tout en apprenant tout sur l’art de la vinification française. Ça a l’air bien ?

Cave Louvre ParisCave Louvre Paris

Bien, commodément, juste à côté du Louvre, vous trouverez les « Grottes du Louvre », une expérience de dégustation relativement nouvelle dans une cave à vin du XVIIIe siècle, autrefois abritant la collection de vins du Roi de France lui-même.

Ici, pendant une heure environ, vous dégusterez trois vins français différents, tout en apprenant tout sur les cépages et les facteurs qui entrent dans la fabrication d’un vin français.

C’ est une expérience amusante, et vous pouvez soitle faire comme une visite autoguidée à l’aide d’une application, ou avec un guide de tournée. Il est actuellement de 32€pour le tour, mais il est gratuit pour les détenteurs du Paris Pass. Si vous choisissez l’option autoguidée, vous obtenez même une bouteille de vin gratuite pour votre effort.

Si vous n’êtes pas désireux de boire un verre ou si vous voyagez avec des enfants, vous pourriez plutôt vouloir aller au café Angelina à proximité pour déguster une délicieuse tasse de chocolat chaud. Ou si vous aimez le thé, consultez le guide de Jess sur les meilleurs lieux de thé de l’après-midi à Paris.

Arc de Triomphe

Il y a plusieurs endroits à Paris qui offrent des vues fantastiques sur la ville, et l’Arc de Triomphe est l’un de mes favoris. Situé à l’extrémité ouest des Champs Elysées, ce monument de cinquante mètres de haut à ceux qui sont morts pour la France dans la Révolution française et les guerres napoléoniennes est un incontournable lors de la visite de Paris.

Eiffel Tower from Arc de TriompheEiffel Tower from Arc de Triomphe

Vous pouvez bien sûr admirer l’arche d’en bas, et être étonné par les efforts de lapour contourner ce rond-point monumental. Mais pour être honnête, pour la meilleure expérience, vous devez monter les marches vers le sommet (ou prendre l’ascenseur) et profiter de la vue magnifique sur la ville. Remarque : pour traverser l’Arche, prendre le passage souterrain pour piétons. N’essayez pas de traverser le rond-point de la circulation !

Depuis le sommet de l’Arc de Triomphe, vous bénéficiez d’une vue magnifique sur les toits parisiens, dont la Tour Eiffel et le quartier des affaires de La Défense.

Arc de Triomphe ParisArc de Triomphe Paris

J’ ajouterais aussi, si vous prenez les escaliers en sortant, il y a une belle occasion de photo en regardant le bas de l’escalier en spirale vers le bas. Si vous êtes intéressé par d’autres bonnes idées d’opportunité photo à Paris, consultez mon guide des meilleurs lieux de photographie à Paris.

L’ escalade de l’Arc de Triomphe coûte 13€. Il est inclus avec le Paris Pass et le Paris Museum Pass, qui offrent tous deux une entrée rapide.

EiffelTour

Nous sommes près de la fin de votre première journée à Paris et cette entrée est un incontournable à Paris — la Tour Eiffel. Vous aurez déjà vu cette magnifique construction se profiler au-dessus de la ligne d’horizon alors que vous erriez autour de Paris, mais je vous promets, rien ne se compare vraiment à se tenir sous elle et à lever les yeux.

Eiffel Tower DreamEiffel Tower Dream

Vous pouvez découvrir la Tour Eiffel de plusieurs façons. De belles vues peuvent être vues depuis le Trocadéro, sur la rive opposée de la Seine. Vous pouvez également profiter d’une belle vue sur la Tour Eiffel au coucher du soleil depuis le Champ de Mars — les jardins paysagers qui s’étendent au sud-est de la tour. C’est un endroit populaire pour le coucher du soleil à Paris, et beaucoup de gens apportent un pique-nique pour s’asseoir dehors et profiter de la vue pendant les mois les plus chauds, souvent avec un verre de vin à la main.

Si vous voulez monter la tour, nous vous recommandons vivement de réserver vos billets à l’avance. Cela vous évitera de faire la file d’attente dans les files souvent très longues au ticketbureaux. Les billets peuvent être achetés directement sur le site officiel, qui a généralement les meilleurs prix.

Une autre option est le Go Paris Pass, qui comprend la Tour Eiffel. Cela peut également être un moyen rentable pour les visites touristiques — voir notre guide pour économiser de l’argent à Paris plus loin dans le post pour plus d’informations.

Nous dirions que l’escalade de la Tour Eiffel est certainement quelque chose à vivre, quelque chose que tout le monde devrait faire au moins une fois.

Il y a aussi des restaurants dans la tour, ce qui ferait un endroit romantique pour votre dîner. Si vous choisissez de le faire, nous vous recommandons certainement de rechercher le restaurant que vous souhaitez visiter (les prix varient), et de réserver à l’avance afin de ne pas être déçu. Alternativement, vous pouvez faire une croisière fluviale en soirée sur la Seine avec un repas !

Consultez notre guide complet pour visiter la Tour Eiffel pour plus de conseils et pour vous aider à planifier votre visite.

Croisière Seine

Une chose beaucoup de gensNous vous attendons avec impatience lorsque vous visitez Paris est en train de prendre une croisière sur la Seine. Ceux-ci vous permettent de voir de nombreux sites parisiens d’un point de vue unique, souvent en écoutant un commentaire. La plupart des visites durent environ une heure, et sont une bonne façon de voir beaucoup sans trop d’effort. Asseyez-vous, détendez-vous et laissez la vue passer.

Seine River Cruise ParisSeine River Cruise Paris

Jess a écrit un article détaillé sur le choix d’une croisière sur la Seine pour vous aider à décider entre les différents opérateurs. Il y a beaucoup d’options, et même si la vue et la route seront largement les mêmes, divers facteurs comme le commentaire et la taille du bateau devraient être pris en compte.

Certains proposent également un repas, bien que si vous empruntez cette route, vous devrez peut-être ajuster cet itinéraire en fonction de vos besoins.

Une astuce : si vous achetez le Paris Pass, une croisière sur la Seine avec Bateaux Parisiens est incluse. C’est une bonne option, et nous en avons profité lors d’un récent voyage à Paris.

Itinéraire de Paris : Jour 2

SacréCoeur

Votre deuxième journée à Paris vous fait partir au Sacré-Coeur à Montmartre. Cette belle basilique se trouve au sommet de la colline de Montmartre, le plus haut sommet de la ville. Comme vous l’imaginez donc, il y a d’excellentes vues sur l’offre de haut en haut.

Sacre Coeur (1 of 1)Sacre Coeur (1 of 1)

La basilique est relativement nouvelle, la construction étant achevée en 1914. Ses dômes blancs sont immédiatement reconnaissables, et vous pouvez monter au sommet pour une vue fantastique sur la ville. L’entrée au Sacré-Cœur lui-même est gratuite, bien qu’il y ait un supplément pour accéder aux tours.

Montmartre lui-même est une région qui a longtemps été populaire auprès des artistes, et de nombreux artistes célèbres de l’époque Belle Époque ont leurs studios dans cette région. Aujourd’hui, vous pouvez faire peindre votre portrait, caricature ou silhouette sur la célèbre Place du Tertre, à quelques pas de la Basilique.

Notez que les marches de la basilique sont particulièrement populaires auprès des « fabricants de bracelets », les gens qui essaieront de vous encourager àaccepter un bracelet gratuit d’eux. Sauf qu’une fois qu’ils auront commencé à attacher votre poignet avec le bracelet gratuit, ils s’attendent à un peu d’argent en retour. Pour obtenir des conseils pour éviter cette escroqueries et d’autres escroqueries courantes à Paris, consultez notre guide pour éviter les escroqueries à Paris.

Musée Dalí

Pendant que vous êtes dans la région de Montmartre, nous vous suggérons de visiter le musée Dalí — Espace Dalí. Pour les fans de l’artiste, qui faisait partie du groupe Surréalisme dont le siège était à Montmartre à Paris, ce musée est une joie.

Ce n’est pas une visite essentielle, donc si vous préférez simplement passer votre journée, celle-ci peut facilement être ignorée.

Dali museum ParisDali museum Paris

Avec plus de trois cents œuvres originales exposées, c’est le seul musée permanent à Paris dédié à l’artiste. Il y a des sculptures, des dessins, des aquarelles et plus encore, et la galerie ci-jointe a même certaines de ses œuvres à vendre.

L’ entrée est de 12€, gratuite pour les détenteurs dele Paris Pass.

Tour de l’Opéra Garnier

Depuis le Musée Dali, il faut environ une demi-heure de marche, ou une demi-heure en transports en commun, jusqu’au prochain arrêt de notre itinéraire de deux jours à Paris : l’Opéra Palais Garnier.

Paris OperaParis Opera

Nous n’allons pas vraiment à l’Opéra, bien que cela soit bien sûr une option pour une activité en soirée. Au lieu de cela, nous vous suggérons de faire une visite de ce bâtiment spectaculaire, qui a servi d’inspiration pour la pièce « Fantôme de l’Opéra ».

La visite vous donnera un accès complet à de nombreuses parties de ce magnifique bâtiment, y compris le théâtre de 2 000 places, le magnifique escalier, l’incroyable lustre de sept tonnes et le balcon. La visite dure environ quatre-vingt-dix minutes, et est offerte en anglais — consultez les horaires sur le site officiel ici. Des visites guidées sont également proposées.

Les

visites de l’Opéra Garnier sont actuellement €17 par personne. Vous pouvez également faire une visite autoguidée de l’OpéraGarnier pour 14€.

Si vous êtes intéressé à assister à une représentation à l’Opéra Garnier, lisez le post détaillé de Jess pour réserver des billets pour l’Opéra de Paris ici.

Musée d’Orsay

De l’Opéra Garnier, nous allons nous rendre à un autre des célèbres musées de Paris : le Musée d’Orsay. Situé dans une ancienne gare sur la rive sud de la Seine, ce bâtiment spectaculaire reprend l’endroit où se termine le Louvre, en mettant l’accent sur des œuvres d’art datant de 1848.

2 day Paris itinerary - Musee Orsay Paris2 day Paris itinerary - Musee Orsay Paris

Nous pensons que le bâtiment lui-même fait de ce musée la peine d’être visité seul. Ce qui était autrefois la zone principale de la plate-forme est maintenant un immense espace d’exposition qui semble magnifique, et les belles horloges de la station sont sérieusement photogéniques. Bien sûr, le musée ne manque pas non plus d’art, avec des œuvres de Monet, Van Gogh, Cézanne et Renoir, pour n’en citer que quelques-unes.

L’

entrée au Musée d’Orsay est actuellement de 14€. Entrée gratuite avec privilèges de saut de ligneest fourni aux détenteurs du Pass Paris et du Pass Musée.

Promenez-vous le long de la Rive Gauche

Paris est une ville romantique, et nous pensons que l’une des choses les plus romantiques que vous pouvez faire est de vous promener le long de la « Rive Gauche ».

Notre dame at duskNotre dame at dusk

Au cas où vous vous demandiez où se trouve la rive gauche, c’est le côté sud de la Seine. Ça s’appelle la rive gauche parce que c’est le côté gauche de la rivière quand on regarde en aval.

Depuis le Musée d’Orsay, c’est une belle promenade le long de la rive gauche, si vous vous dirigez vers l’est, avec vue sur le Louvre, le Pont des Arts et finalement, si vous continuez, des vues spectaculaires sur Notre-Dame.

Coucher de soleil à Tour Montparnasse

Les deux dernières entrées de notre itinéraire de deux jours peuvent être changées selon la période de l’année que vous visitez. C’est parce que le coucher de soleil varie selon le moment où vous visitez, et je suggère que la Tour Montparnasse est absolument mieux expérimentée àcoucher de soleil.

Eiffel Tower from Tour MontparnasseEiffel Tower from Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse est le deuxième gratte-ciel le plus haut de Paris, et depuis sa terrasse d’observation sur le toit, vous obtenez ce que nous pensons être les meilleures vues de Paris. De là, vous pouvez voir tout le chemin jusqu’à la Tour Eiffel, Montparnasse et La Défense.

Au coucher du soleil, la vue est vraiment magique, car le soleil éclaire le ciel et les lumières de la ville commencent à s’allumer. Puis — la pièce de résistance — les lumières scintillantes de la Tour Eiffel elle-même.

L’ accès à la terrasse du Tour Montparnasse est actuellement de 18€par personne, ou gratuit pour les détenteurs du Paris Pass.

Centre Pompidou

Dernier sur notre liste d’attractions pour notre itinéraire de deux jours à Paris est le Centre Pompidou. Le Musée National d’Art Moderne, le plus grand musée d’Art Moderne d’Europe, vous vous intéresserez au plus grand musée d’Art Moderne.

Centre Pompidou ParisCentre Pompidou Paris

Ceci complète la trilogie des musées d’art de Paris — le Louvres’étendant jusqu’en 1848, le Musée d’Orsay couvre le XIXe et le début du XXe siècle, avec le Centre Pompidou qui détient les maîtres de l’art moderne du XXe siècle. Je parle de Picasso, Warhol, Kandinsky et Duchamp.

Idéalement, le musée est ouvert jusqu’à 21h, ce qui signifie que vous pourrez visiter avant ou après le coucher du soleil à la Tour Montparnasse. Ne manquez pas la « vue sur Paris », un balcon qui offre l’une des meilleures vues de Montmartre de la ville.

Les

billets pour le musée Centre Pompidou sont actuellement de 14€. C’est gratuit pour les détenteurs du Paris Pass ou du Paris Museum Pass.

Encore une fois, ce n’est pas un « must-see » à Paris, alors n’hésitez pas à sauter celui-ci si vous ne voulez pas vous sentir précipité.

Carte de l’itinéraire 2 Jours à Paris

Pour vous aider à visualiser tout ce qui précède, nous avons mis les attractions sur une carte afin que vous puissiez voir où vous devez être pour chaque jour de votre visite à Paris. Vous pouvez voir cette carte ici surGoogle.

2 days in Paris itinerary map2 days in Paris itinerary map

Vue d’ensemble de l’itinéraire Paris 2 jours

Voici un aperçu de chaque journée avec chaque attraction comme résumé :

  • Jour 1 : Sainte Chapelle, Cathédrale Notre-Dame de Paris, Louvre, Dégustation de vins, Arc de Triomphe, Tour Eiffel, Croisière Seine
  • Jour 2 : Sacré-Coeur, Musée Dalí, Opéra Garnier, Musée d’Orsay, Rive Gauche, Tour Montparnasse, Centre Pompidou

Quand visiter Paris

Paris est une ville qui est agréable à visiter tout au long de l’année. Comme dans la plupart des villes européennes, il est particulièrement occupé pendant les mois d’été, et les lignes pour les attractions en juillet et août peuvent être longues. Les mois d’été promettent cependant le meilleur temps.

Arc de Triomphe ParisArc de Triomphe Paris

Si vous voulez un temps raisonnable avec moins de gens, alors les mois de mai et septembre offriront un peu de réconfort. Nous aimons aussi visiter Paris en automne et en hiver, lorsque les feuilles sur les arbres tournentor, et la ville s’illumine pour Noël.

Fondamentalement, nous pensons que vous passerez un bon moment chaque fois que vous visitez Paris, mais gardez à l’esprit que certains mois sont beaucoup plus occupés que d’autres.

Comment se déplacer à Paris

Paris est très facile de se déplacer, avec un métro complet (le Métropolitain) ainsi que des bus et des trains locaux. Naturellement, il y a aussi des taxis et des voitures de location privées disponibles.

Si vous utilisez le Paris Pass (voir ci-dessous sur les conseils d’économie pour Paris), vous recevrez un pass de transport qui correspond à la longueur du pass, vous permettant de voyager sur n’importe quel transport public à l’intérieur des zones 1 à 3. Ces zones couvrent toutes les attractions de cet itinéraire. Alternativement, vous pouvez acheter des billets individuels pour le transport dans le métro ou le bus.

Il existe actuellement deux façons principales d’acheter des billets à Paris en tant que visiteur. Les billets traditionnels en carton comme le montre l’image ci-dessous, et le plastique Navigo Easysystème.

RATP cards ParisRATP cards Paris

Le système Navigo Easy a été introduit à l’été 2019, et est une carte en plastique rechargeable qui peut être préchargée avec des billets. L’objectif est de remplacer la version carton des billets d’ici 2020.

La carte Navigo Easy coûte 2€à acheter, puis vous la rechargez avec des billets individuels ou en paquets de 10, connus sous le nom de carnet.

Actuellement, le moyen le plus rentable d’acheter des billets à Paris est d’acheter des billets en paquets de 10 sur le système Navigo Easy, ce qui représente une réduction assez importante sur les achats individuels.

Le coût d’un billet simple sur le système Navigo Easy ou le système traditionnel en carton est de 1,90 €. Le coût d’un carnet de 10 paquets sur le système de carton est de 16,90 €. Sur le système Navigo Easy, il est de 14,90 €.

Comme vous pouvez le voir, même avec l’achat du Navigo Easy, après vos dix premiers billets, vous commencerez à économiser.

Les billets peuvent être achetés à presque toutes les stations de métro du billet, qui acceptent les espèces et les cartes, ainsi qu’une option en anglais.

Pour en savoir plus sur les déplacements à Paris, consultez notre guide détaillé pour vous déplacer à Paris, qui devrait vous aider à planifier tous vos transports dans la ville.

Comment économiser de l’argent sur votre voyage à Paris

L’ itinéraire de Paris ci-dessus fait beaucoup de choses en deux jours, et de nombreux sites et activités sont payants. Au moment de l’écriture, si vous choisissez de tout faire dans la liste ci-dessus, vous devriez dépenser un peu plus de 200€par personne (y compris une carte de transport de deux jours).

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement économiser de l’argent sur votre visite à Paris. La réponse est d’investir dans un Paris Pass. Cela inclut l’accès à presque tout ce que nous avons inclus dans notre itinéraire (à l’exception du coupole du Sacré-Cœur et de la Tour Eiffel). Il est également livré avec une carte de voyage valide pour la durée du laissez-passer et vous accorde les privilèges de ligne à la clécuriosités.

Paris OperaParis Opera

Calculer si un Paris Pass vaut la peine pour vous dépendra exactement des attractions que vous souhaitez visiter. Pour vous aider, consultez la revue complète de Jess Paris Pass.

En tant que guide, pour l’itinéraire de ce poste, l’entrée et le transport total des attractions vous coûteraient un peu plus de 214€. Au moment de la rédaction d’un Paris Pass de deux jours coûte 132€. Toutes les attractions ne sont pas incluses, vous devrez donc ajouter le coût de l’escalade du Sacré-Cœur (6€), un billet pour le sommet de la Tour Eiffel (25€), et l’Opéra Garnier Tour (17€) et le coût total du pass serait de 180€.

Cela représente une économie de 34€par personne — assez pour un bon dîner quelque part ! Cliquez ici pour acheter votre Pass Paris à l’avance.

Une autre option, si vous n’êtes pas sûr du nombre d’attractions que vous souhaitez visiter, est le Go Paris Pass. Cela vous permet de choisir un certain nombre d’attractions de Paris (notamment la Tour Eiffel), etcouvre de nombreuses attractions énumérées dans ce post.

Si vous ne prévoyez pas de visiter toutes les attractions de cette liste, alors le Go Paris Pass pourrait être une meilleure option, car vous pouvez choisir parmi 3, 5 ou 7 attractions majeures, et économiser sur les visites.

En plus de ce qui précède, vous devez savoir que le premier dimanche de chaque mois, l’accès à la plupart des musées de Paris est gratuit, mais sachez que les musées populaires comme le Louvre sont incroyablement occupés ces jours-ci. En outre, certains endroits vous donneront l’entrée gratuite si vous êtes un citoyen de l’UE de moins de 26 ans — vous aurez besoin d’une pièce d’identité pour le prouver bien sûr.

Où séjourner à Paris

Nous avons séjourné dans de nombreux endroits à Paris, des appartements hébergés aux hôtels et séjours chez l’habitant. Il y a un choix énorme, et les prix sont généralement raisonnables étant donné qu’il s’agit d’une capitale. Nous vous conseillons de choisir quelque part à distance de marche d’un métro afin que vous puissiez facilement obtenirautour de tous les sites de cet itinéraire.

Notrefaçon préféréede trouver lesmeilleures offres sur l’hébergementest booking.com. Ils sont faciles à utiliser, ont généralement les meilleurs prix, et ont tout, des hôtels aux appartements.

  • Hotel Dress Code & Spa, un hôtel 4 étoiles très apprécié situé au centre, à quelques centaines de mètres de l’opéra
  • Hôtel Eiffel Turenne, un hôtel 3* bien noté à 10 minutes à pied de la Tour Eiffel
  • Ateliers de Montmartre, un appartement à Montmartre avec vue sur le Sacré-Coeur
  • Vintage Paris Gare du Nord by Hiphophostels, Auberge de jeunesse juste à côté de Paris Gare du Nord

Si vous préférez un appartement, alors nous recommandons AirBnB.

Nous avons essayé tous les autres, et AirBnB a toujours le plus d’options pour les emplacements à travers le monde. Voir toutes leurs annonces pour Paris ici.

Pratiques pour visiter Paris

Sécurité :Nous n’avons pas eu de problèmes à Paris, bien qu’il y ait quelques escroqueries à connaître — consultez notre guide pour éviter les escroqueries communes de Paris afin que vous soyez prêt à l’avance .

Puissance : L’électricité est de la norme 220v, avec la prise de style européen à 2 broches. Les voyageurs de pays comme le Royaume-Uni et les États-Unis auront besoin d’un adaptateur comme celui-ci, et les voyageurs américains doivent vérifier que leur équipement est compatible avec la norme 220V — il sera clairement indiqué sur l’adaptateur secteur.

Découvrez plus sur les adaptateurs de voyage et comment en choisir un pour votre voyage dans notre guide des meilleurs adaptateurs de voyage.

Monnaie : Paris fait partie de la zone euro, donc la monnaie est l’Euro. Vous pouvez les obtenir auprès des guichets automatiques, des banques et des bureaux de change, bien que les cartes de crédit soient bien sûr largement acceptées.

Internet : l’accès à Internet est largement disponible sous forme de WiFi dans toute la ville et dans les hôtels et les cafés, donc vous ne devriez pas avoir de mal à obteniren ligne. Vous pouvez également récupérer les cartes SIM locales si vous avez un téléphone déverrouillé. Les voyageurs du Royaume-Uni sur le réseau Three pourront utiliser leurs données Feel At Home, ce qui est très important si vous êtes un voyageur régulier du Royaume-Uni.

Pour plus d’options sur l’accès en ligne lorsque vous voyagez, consultez notre guide pour vous aider à trouver les meilleures options. Nous avons également un guide pour choisir le meilleur routeur de voyage, qui peut vous aider à étendre un réseau WiFi faible et à le partager sur plusieurs appareils.

Eau : L’eau dans les robinets est sûre à boire, sauf indication contraire. Si vous n’aimez pas le goût, l’eau embouteillée est largement disponible. Nous vous recommandons généralement de voyager avec une bouteille d’eau réutilisable comme celle-ci pour économiser sur l’achat de bouteilles d’eau.

Manger à Paris : Paris ne manque pas d’excellents restaurants. Bien que nous ne recommandons généralement pas de restaurants spécifiques car ils peuvent changer afinrapidement, nous avons ici un guide de certains de nos restaurants préférés à Paris pour vous inspirer.

Si vous voulez manger dans l’un des restaurants les plus populaires de Paris, nous vous suggérons de réserver à l’avance. Nous recommandons et utilisons La Fourchette (la fourchette), qui est le site de réservation de restaurants en ligne le plus populaire en France. Il est facile à utiliser et facilite la réservation, surtout si vous ne parlez pas français. Consultez ici pour trouver des avis, des exemples de menus et réserver une table.

Visites à pied de Paris

Si vous souhaitez faire une visite guidée à Paris pendant une partie de votre séjour, alors nous vous suggérons de jeter un oeil à Take Walks. Nous les avons utilisés pour des visites à pied dans des villes du monde entier, et nous n’avons jamais été déçus. Ils se concentrent sur des visites en petits groupes, dirigées par des experts, et ils ont un certain nombre de visites à pied à Paris que nous pouvons recommander. Il s’agit de :

  • Une visite à pied d’une journée complète de Paris qui comprend de nombreux points forts denotre poste, dont le Louvre, la Tour Eiffel et une croisière sur la Seine
  • Une courte visite à pied à Paris qui comprend également une croisière fluviale et une partie de pétanque !
  • Une visite de trois heures qui comprend Sainte-Chapelle et Notre Dame
  • Ils ont également plus de visites à Paris, voir toutes les options ici

Bien sûr, il y a d’autres opérateurs qui organisent des visites à Paris, comme ce délicieux tour gastronomique, cette visite approfondie des lieux Hemingway à Paris ou cette visite de Montmartre.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de bonnes options pour des visites à pied à Paris, quels que soient vos centres d’intérêt !

Lire plus pour votre voyage à Paris

Et c’est à peu près tout pour notre guide et itinéraire pour passer les 2 jours parfaits à Paris ! Avant de partir, nous voulions partager quelques ressources pour vous aider à planifier votre voyage dans la capitale française. Il s’agit de :

  • Un guide pour passer 3 jours à Paris, si vous voulez plus d’inspirationou avoir un peu plus de temps
  • Nous avons également un guide pour passer une journée à Paris, si vous avez un horaire très serré et que vous voulez juste vous concentrer sur les points forts
  • Mon guide des meilleurs lieux de photographie à Paris, pour vous aider à obtenir les meilleurs clichés de votre voyage, ainsi qu’un essai photo de Paris, juste pour vous exciter
  • Un guide pour choisir une croisière sur la Seine, acheter des billets d’opéra à Paris, assister à un défilé de mode à Paris et comment économiser de l’argent sur les restaurants étoilés à Paris
  • Notre examen du Paris Pass, pour vous aider à décider s’il pourrait vous faire économiser de l’argent
  • Un guide pour Airbnb Alternatives pour vous aider à trouver le bon logement
  • Si vous aimez le thé de l’après-midi, consultez notre guide définitif des meilleurs lieux de thé de l’après-midi à Paris
  • Pour les visites à pied à Paris, nous pouvons vous recommander à la fois Context Tours (lien donne 10% de réduction) et Take Walks qui proposent tous deux des visites à Paris.
  • Nous avons un guide détaillé pour assister au célèbre MoulinSpectacle Rouge à Paris
  • Si vous voulez un guide pour Paris, nous aimons toujours recommander les guides Rick Steves — voici l’édition de Rick Steves Paris

Et c’est tout ! Comment passer deux jours à Paris ? Avez-vous quelque chose à ajouter à ce qui précède, ou des questions ? Faites-nous savoir dans les commentaires