Comment investir dans l’immobilier ?

Ce post contient quelques liens d’affiliation de marques que nous utilisons & aimons qui nous aident à grandir Clever Girl Finance ! Veuillez consulter nos divulgations pour plus d’informations.

Beaucoup d’investissements modernes sont relativement inutiles. Vous achetez une action ou un fonds indiciel, puis détenez-la et laissez croître pendant des années, voire des décennies. Et bien que ce soit certainement une façon intelligente et simple d’investir, ce n’est pas le seul moyen.

Pour les investisseurs potentiels qui sont attirés par une méthode d’investissement plus tangible et pratique, l’immobilier est une option populaire. Certes, ce n’est pas la méthode la plus facile et il peut y avoir une courbe d’apprentissage abrupte au fur et à mesure que vous commencez. Mais les gains sont potentiellement très lucratifs, et si « devenir un bosse de l’immobilier » est sur votre liste de seau, vous devez commencer quelque part !

Examinons quelques-unes des principales choses à savoir lorsque vous envisagez d’investir dans l’immobilier pour les débutants.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Historiquement l’immobilier a été l’un des moyens les plus fiables de devenir riches. Et beaucoup de millionnaires d’aujourd’hui disent que c’est toujours un investissement intelligent, pour diverses raisons.

D’ une part, investir dans l’immobilier vous donne un moyen de diversifier vos investissements. « Ne mettez pas tous vos œufs dans un panier » est un conseil éprouvé pour une raison. Il y a beaucoup de parties mobiles dans l’économie, et il y a toujours la possibilité que l’un d’entre eux puisse s’écraser tandis que les autres prospèrent. Le fait d’avoir une exposition sur plusieurs marchés vous aide à vous isoler du risque.

Deuxièmement, l’immobilier vous donne la propriété d’un bien corporel qui peut apprécier. Bien que j’aime me connecter à mon portefeuille et voir mes valeurs boursières augmenter, tout est très abstrait. Il y a quelque chose d’attrayant à avoir un investissement physique que vous pouvez réellement voir, visiter et améliorer.

Et comme les gens auront toujours besoin d’un endroit où vivre, l’immobilier a tendance à conserver sa valeur tant que la propriété est maintenue bien et la région est attrayante.

Il y a aussi une certaine flexibilité lorsque vous possédez un bien immobilier. Vous pouvez décider de louer votre propriété, de la vendre, de la subdiviser, de la rezoner dans un but différent, etc. De cette façon, vous pouvez réagir aux changements de l’économie d’une manière qui rend votre investissement utile.

Tout cela dit, il y a aussi une grande note de prudence ici. L’immobilier peut être une entreprise importante et coûteuse, et comme l’a illustré le crash du marché immobilier de 2008, ce n’est jamais une chose sûre. Surtout quand il s’agit d’investir dans l’immobilier pour les débutants, il est sage de procéder avec prudence. Vous ne voulez pas trop étirer vos finances avant d’être prêt et de vous retrouver avec des dettes que vous avez du mal à rembourser.

Différentes façons d’investir dans l’immobilier pour les débutants

Il n’y a pas qu’une seule façon d’investir dans l’immobilier, alors ne vous inquiétez pas : vous n’avez pas à vous engager à acheter un complexe d’appartements tout de suite ! Voici quatre des principales méthodes d’investissement immobilier pour les débutants.

Posséder un bien locatif

Nous commencerons par la méthode traditionnelle : acheter une propriété et la louer à des locataires. Vous pouvez acheter n’importe quoi d’une maison unifamiliale à un logement multifamilial à une propriété commerciale ou un entrepôt. Ensuite, vous pouvez le louer aux locataires. Si vous voulez une expérience pratique, vous pouvez être la propriétaire vous-même.

Si votre objectif est de générer des revenus passifs à la place, alors vous pouvez embaucher une société de gestion immobilière pour prendre en charge la logistique quotidienne en votre nom. Cela réduira vos profits, mais vous fera également gagner du temps et du stress.

Beaucoup de gens aiment aussi « hack maison », où ils achètent une maison, un duplex ou un autre type d’unité multifamiliale, vivent dans une partie et louent d’autres parties de la propriété. Cela peut vous aider à payer votre prêt hypothécaire plus tôt ou même à couvrir entièrement vos dépenses, de sorte que vous vivez essentiellement là gratuitement.

Comment vous gagnez de l’argent propriétaire d’un bien locatif :

  • Charger vos locataires plus en loyer que vous ne payez en dépenses
  • Appréciation de l’actif (vendre plus que ce que vous avez payé lorsque la valeur de la propriété a augmenté)

Avantages de la propriété locative :

  • Créer des capitaux propres dans un actif à long terme qui peut gagner de la valeur au fil du temps
  • Générer un flux de trésorerie fiable puisque vos locataires paieront généralement mensuellement
  • Avoir la flexibilité de vendre ou d’utiliser la propriété pour autre chose si vous décidez

Inconvénients de posséder un bien locatif :

  • En supposant un risque — la propriété peut ne pas louer rapidement, il peut y avoir des dommages, ou la propriété peut perdre de la valeur
  • Gestion logistique de la gestion des locataires
  • Vous êtes responsable des dépenses telles que les réparations, les assurances, les taxes foncières
  • Peut être un processus long et coûteux à vendre

Acheter des REI

FITS sont sans aucun doute la forme la plus simple d’investissement immobilier, ce qui en fait une option attrayante pour les investisseurs débutants. REIT est synonyme de « fiducie d’investissement immobilier ». Il s’agit d’entreprises qui possèdent et parfois exploitent une variété de biens immobiliers tels que des hôpitaux, des entrepôts, des centres commerciaux, des bâtiments résidentiels, et plus encore.

De nombreux FCI sont cotés en bourse sur des bourses, ce qui est la façon dont ils deviennent accessibles aux investisseurs individuels comme vous. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de FCI et acheter des actions de celles que vous choisissez. Les actions individuelles ont tendance à coûter en dessous de 100$ (j’ai même vu quelques en-dessous de 5$), ce qui les rend très accessibles.

Comment vous gagnez de l’argent avec les REI :

  • Être versé des dividendes sur des actions que vous possédez, habituellement trimestriellement, à partir du revenu généré par les avoirs de la FITI
  • Vendre vos actions à un prix plus élevé que celui que vous avez payé

Avantages des FITS :

  • Facilité d’accès — vous pouvez acheter des actions d’un REIT sur presque n’importe quelle plateforme d’investissement
  • Des performances historiquement bonnes avec des rendements élevés
  • Diversification : les titres possèdent généralement un grand nombre de propriétés différentes, et votre placement vous permet d’obtenir une part fractionnée du revenu de chacun d’entre eux
  • Pas de travail et faible risque puisque vous n’êtes pas personnellement responsable du succès ou de l’échec d’une propriété
  • L’ argent est facilement accessible pour encaisser. Tout comme avec les actions régulières, vous pouvez vendre vos actions tant qu’il y a des acheteurs

Inconvénients des FCI :

  • Pas de pratique, donc il pourrait ne pas avoir l’impression d’être vraiment impliqué dans l’immobilier
  • L’ expérience n’est pas différente de celle d’investir dans des actions
  • Vous n’avez pas votre mot à dire dans les fonds spécifiques d’un REIT
  • Aucun investissement n’est totalement sans risque

Flipping maisons

L’ idée de renverser les maisons offre une conception totalement différente de la propriété immobilière. Au lieu d’une entreprise à long terme la gestion des locataires et l’ajout de propriétés à votre portefeuille, il est censé être temporaire.

Les palmes achètent des maisons ou des propriétés qui nécessitent des rénovations, passent du temps à les réparer pour en améliorer la valeur, puis se retourner et les mettre sur le marché à un prix plus élevé. Un « flip » idéal est une situation relativement courte puisque l’intention est de vendre rapidement et passer à l’autre.

Comment vous faites de l’argent renverser les maisons :

  • Il n’y a qu’un moyen dans ce cas : vendre la maison à un profit

Avantages des maisons de renversement :

  • Extrêmement pratique, un pro pour ceux qui aiment cet aspect
  • Potentiel de profit élevé — le bénéfice brut moyen est d’environ 65 000$, bien que cela ne tienne pas compte des dépenses, qui peuvent varier énormément
  • Bon pour ceux qui ont déjà une expérience pertinente ou des connexions dans la construction, la peinture, la plomberie, l’immobilier, etc.
  • Peut être un engagement à court terme d’un an ou moins (mais ce n’est pas une garantie)

Inconvénients des maisons de renversement :

  • Beaucoup de risques financiers — la propriété peut être plus coûteuse à réparer que prévu et se transformer en une fosse d’argent pour vous
  • Si ce n’est pas le marché d’un vendeur, il pourrait prendre plus de temps à vendre que vous ne le souhaitez et vous coûter encore plus cher en taxes et services publics
  • Nécessite beaucoup de travail et de temps pour rénover la maison et la préparer à la vente
  • L’ argent est illiquide jusqu’à ce qu’il soit vendu
  • Pas une bonne idée si vous n’avez pas beaucoup de compétences ou de liens pertinents pour garantir que le travail sera fait rapidement, à un prix abordable et bien

Crowdfunding immobilier

Celui-ci est une méthode unique et assez nouvelle d’investissement immobilier. Grâce à des plateformes de crowdfunding immobilier comme Fundrise et RealtyMogul, vous pouvez investir dans des projets immobiliers spécifiques dont les acheteurs cherchent des prêts. Les plateformes consultent les acheteurs et les projets pour s’assurer ils sont légaux avant de les présenter aux députés.

Il existe deux types fondamentaux de crowdfunding immobilier : l’investissement par emprunt ou l’investissement en actions. Il semble étrange d’investir dans la dette, mais cela signifie essentiellement que vous investissez dans un prêt hypothécaire sur une propriété, et que vous recevez une part fixe de l’intérêt au fur et à mesure que le prêt est remboursé. Investir en actions signifie que vous investissez directement dans un bien et recevez une part de propriété, auquel cas vous recevrez habituellement une partie du revenu ou des bénéfices générés par la propriété.

Investir dans un projet de crowdfunding est un niveau supérieur à celui des REIS pour plusieurs raisons. Premièrement, la plupart des plates-formes existantes nécessitent des investissements minimaux de 1000-5000 $. Deuxièmement, vous allez investir dans des projets uniques que vous choisissez (plutôt que dans une collection diversifiée), ce qui rend le succès ou l’échec d’une propriété individuelle un peu plus élevé.

Comment vous gagnez de l’argent avec le crowdfunding immobilier :

  • Régulier intérêts ou dividendes sur le revenu provenant de votre part du bien, habituellement payés trimestriellement
  • Rachat d’actions (essentiellement « encaissement ») lorsqu’il est autorisé après un certain temps
  • Une partie des bénéfices lorsque la propriété est vendue si vous avez conservé votre part

Avantages du crowdfunding :

  • Vous donne la possibilité de participer à de grands projets immobiliers avec seulement quelques milliers de dollars
  • Vous pouvez évaluer les détails de chaque projet et choisir exactement ce que vous investissez
  • Il peut être très éducatif de vous familiariser avec la terminologie des prêts et de l’immobilier afin que vous puissiez comprendre le prospectus de chaque transaction. Ces connaissances peuvent vous être utiles dans les futures entreprises

Inconvénients du crowdfunding :

  • C’ est un espace nouveau et encore relativement peu éprouvé, sans décennies de statistiques à regarder
  • Risqué parce que le succès ou l’échec de votre investissement est lié à un seul
  • propriété Il peut s’agir d’un engagement de 5 ans et plus ; vous ne pouvez pas toujours encaisser quand vous le souhaitez

Donc, ce sont vos quatre options de base. Si vous êtes intéressé par les REIT ou le crowdfunding, vous pouvez le faire dans le confort de votre maison. Pour la propriété ou le retournement, vous devrez heurter le trottoir et commencer à chasser pour des offres !

Acheter votre premier bien de placement

Si vous utilisez une méthode traditionnelle d’investissement immobilier qui implique l’achat d’une propriété qui vous appartient, l’étape suivante consiste à apprendre à étudier les propriétés.

Bien sûr, cela implique une tonne de facteurs spécifiques à l’emplacement et suffisamment d’informations pour remplir un livre… c’est pourquoi la section suivante propose des investissements immobiliers pour les livres débutants à découvrir ! Comme point de départ, voici sept conseils rapides pour acheter votre première propriété.

  1. Avant toute autre chose, évaluez brutalement votre situation financière actuelle pour décider si vous êtes prêt. Idéalement, vous devriez avoir peu ou pas de dettes, beaucoup d’économies liquides à utiliser pour un acompte, un bon score de crédit pour être admissible à de bons taux de prêt, et le temps de consacrer au travail impliqué.
  2. Cherchez en profondeur les domaines et les tendances du marché dans les endroits où vous êtes au repérage. Les maisons se vendent-elles bien ou stagnent sur le marché ? Est-ce une région dans laquelle les gens voudraient vivre ?
  3. Commencez par chercher un investissement plus petit et plus sûr pour vous mouiller les pieds ; ne sautez pas immédiatement dans une propriété coûteuse ou un fixer-supérieur majeur.
  4. Que quelqu’un d’expérience examine la propriété avec vous pour évaluer les dommages.
  5. Si l’objectif est de louer, décidez si vous souhaitez gérer la propriété vous-même ou l’externaliser.
  6. Si l’objectif est retourné, faites un inventaire de vos propres compétences qui pourraient être utiles, et qui vous savez qui pourrait vous aider pour un redressement rapide.
  7. Évaluez tous les coûts associés avant d’acheter, et pas seulement le prix d’achat. Cette signifie les frais de clôture, les taxes foncières, les assurances, les services publics, les estimations de réparation ou de rénovation, et plus encore. Il est normal de demander des devis aux entrepreneurs avant de vous engager dans un achat. En fin de compte, le but est d’entrer les yeux grands ouverts.

Investissement immobilier pour les livres débutants

Pour plus, nous allons nous tourner vers les experts ! Ces investissements immobiliers pour les livres débutants prennent un plongeon beaucoup plus profond dans de nombreux sujets dont nous avons discuté.

L’ investisseur immobilier millionnaire par Gary Keller

Qui de mieux apprendre l’investissement immobilier que les gens qui sont devenus millionnaires avec elle ? Ce livre recueille la sagesse tirée d’entretiens avec 120 millionnaires investisseurs immobiliers. Il décompose leurs stratégies de réussite, démystifie les mythes monétaires courants et donne des conseils pratiques aux investisseurs immobiliers débutants et au-delà.

Le livre sur l’investissement immobilier locatif par Brandon Turner

Celui-ci se concentre sur la façon de construire de la richesse et des revenus passifs avec des propriétés locatives. Il comprend des conseils pour trouver de bonnes affaires immobilières, des options de financement, des erreurs à éviter et des stratégies étape par étape à suivre pour réussir dans l’immobilier.

Ce que chaque investisseur immobilier doit savoir sur les flux de trésorerie par Frank Gallinelli

Ce livre est tout au sujet des chiffres croissants. Vous apprendrez comment valoriser une propriété à l’aide d’une grande variété de mesures, afin de prendre des décisions fiables et basées sur les données. Vous ne savez pas ce qu’est un « indice de rentabilité » ou un « taux de capitalisation » ? Il est temps de le découvrir !

Plan de construction Le retournement par Luke Weber

Pour les futurs nageoires là-bas, ce livre est un guide du bon, du mauvais et du laid (et comment les faire à travers tous). Découvrez où trouver des offres, des prêteurs et des entrepreneurs, et comment leur parler. Obtenez des conseils pratiques pour maximiser les profits. Le format de plan par étape est parfait pour débutants.

Le livre sur les stratégies fiscales pour l’investisseur immobilier avisé par Amanda Han et Matt MacFarland

Cela peut sembler être une lecture intimidante, mais il vaut mieux apprendre ces choses tôt que de vous trouver brouillant en avril. Il vous apprend à utiliser le code fiscal à votre avantage tout en restant du côté droit de l’IRS. Vous serez en mesure de démarrer intelligemment, de croître rapidement et d’économiser des milliers de dollars.

En conclusion

Apprendre l’investissement immobilier pour les débutants n’est que le début d’un long et complexe voyage. Mais si vous êtes engagé, déterminé et disposé à continuer à apprendre, cela peut être une décision enrichissante et changeant la vie.

Articles recommandés