Comment profiter de la crise pour monter en compétence ?

Covid-19 (Coronavirus), le confinement nous oblige à travailler à distance et, pour une association, le contact avec les membres et les bénévoles peut être affaibli . C’est maintenant que le numérique a du sens : dans cet article, vous trouverez plusieurs conseils pour maintenir le lien entre votre association, vos membres, vos bénévoles et votre communauté en général par le biais du numérique. Ces conseils vous permettront d’encourager l’interaction avec une bonne communication Dans le contexte de la pandémie de .

Gardez le lien même à distance

Des conseils sont possibles pour maintenir votre partenariat actif avec vos membres et bénévoles !

Webinaires à mettre en place

Aujourd’hui, avec le numérique, rester en contact à distance est possibleet simple à réaliser ! 🙂 Par exemple, vous pouvez organiser des ateliers en ligne en invitant vos membres et/ou bénévoles.

La mise en place de webinaires est une bonne alternative pour rester en contact et animer votre réseau . Webinar est un atelier en ligne où de nombreuses personnes connectées dans des endroits éloignés peuvent participer et interagir. Vous ne serez pas le seul joueur actif pendant ces échanges.

L’ animation du temps collectif à distance peut vous permettre d’ expliquer le contexte actuel au sein de votre association, comment il fonctionne malgré les nouvelles, mais aussi derassurer ses membres et de continuer à les mobiliser . Ces réunions sont également l’occasion de démontrer que vous en avez besoin encore plus aujourd’hui pour soutenir votre entreprise !

Voici quelques exemples de sujets à discuter lors de vos séminairessite web :

  • Comment gérer le partenariat pendant la crise sanitaire ?
  • Après le confinement : que faisons-nous ?
  • Repensons notre plan de financement ensemble
  • , que diriez-vous d’organiser la prochaine saison scolaire ensemble ?
  • Profitons de cette occasion pour mieux connaître nos bénévoles et nos membres : créons un questionnaire à partager avec eux pour savoir ce qu’ils attendent de l’association et comment ils veulent ou peuvent s’impliquer
  • .

  • Quels outils collaboratifs pouvons-nous utiliser ?
  • Parlons de notre prochaine campagne Giving Rising
  • Capacité à maîtriser les défis numériques (par exemple, découvrez les secrets d’une action de messagerie bien qualifiée).

Ces ateliers en ligne peuvent être l’occasion de faire progresser vos bénévoles en mobilisant des membres qualifiés dans des domaines précis. Ils seront heureux d’être compétents et d’utilisereffectivement le temps dont ils disposent pendant ce confinement.

Depuis le début du confinement, nous avons organisé des webinaires gratuits pour les associationsafin de répondre à vos besoinsde coopération numériqueet à distance .

Découvrez nos webinaires

Il est temps de revenir à vos réseaux sociaux

Avant le confinement, vous avez eu peu de temps pour organiser avec les réseaux sociaux ? Il est temps de les remettre dans votre main et d’être créatif !

Découvrez les réseaux sociaux de votre association

Votre association a un compte Facebook, ah pas une page ! Oh, puis le cousin de l’un des bénévoles avait aussi créé un compte Instagram … C’est un peu flou ? Eh bien, maintenant il est temps de mettre ceci dansCommande  !

  • Commencez par regrouper les informations que vous avez : est-ce que votre association avec un site  ? Un blog  ? Quels réseaux sociaux sont utilisés ?
  • Une fois que vous avez répertorié les outils de communication numérique, demandez-vous au sujet de l’accès : quelles adresses e-mail et motsde passe sont associés àchacun d’eux. Qui les connaît ? Vous pouvez avoir des surprises quand vous découvrez que c’est l’ancien président qui est toujours l’administrateur de Facebook !
  • Avez-vous toutes les informations dont vous avez besoin ? Placez à la commande. Après avoir consulté le bureau, vous pouvez décider de nommer des personnes responsables de certains outils numériques, modifier des motsde passe ou ajouter ou supprimer des administrateurs.

( D) Hébergez les réseaux sociaux de votre association

Si jusque-là vous et vos modérateurs de médias sociaux publiez le long de l’eau, avec ce confinement, vous pouvez en profiter pour vous organiser. Planifiez les publications que vous souhaitez partager. Ce calendrier peut être indicatif ou très détaillé. Ici vous pouvez dire exactement ce que vous allez publier ou spécifier des sujets (informations liées au secteur de votre association, résultats de compétition, actualités de l’association) ou des formats (photos, vidéos, articles) que vous partagerez sur vos réseaux sociaux.

Savez-vous ce que vous voulez publier ? Allez, allez ! Vous pouvez télécharger votre contenu directement ou le programmer (de sorte que les publications sont en ligne au bon moment sans vous connecter).

Invitez vos bénévoles et membres à suivre vos réseaux sociaux !

Si vous ne l’avez pas déjà fait, informez les contacts de votre association que vous disposez de réseaux sociaux actifs. Demandez-leur de les suivre et de les partager . Vous pouvez, par exemple, les informer par e-mail, en expliquant ce que vous allez poster dessus.

Associations et bénévoles des personnes âgées

Vos bénévoles sont-ils plus âgés ? Si le cœur vous le dit, vous pouvez les appeler ! Ces personnes peuvent être isolées en association et vivre moins bien dans les conflits. Le moment est venu de les soutenir . N’hésitez pas à les entendre et à parler de ce que fait votre association pendant la crise sanitaire.

Pour les volontaires les plus connectés , envoyez-leur un message, un email ou communiquez avec eux via les réseaux sociaux : Facebook, WhatsApp, Messenger,…

S’ ils n’ont pas de gens autour d’euxaussivous pouvezleur faire une faveur : aller faire du shopping, laisser un e-mail, ramasser des médicaments. Le confinement et le manque d’autonomie peuvent compliquer leur vie quotidienne. Demandez-leur ce dont ils ont besoin, restons ensemble, rendons la vie plus facile pour eux !

Gardez le lien même à distance

Pour maintenir la communauté active et maintenir la liaison avec l’association, elle doit continuer à communiquer par ses divers canaux.

Trucs et astuces pour la communication 3.0 pendant l’accouchement

Pour activer votre communauté , jouez avec elle en animant vos réseaux sociaux ! Vous pouvez configurer des activités #confinement spéciales pour l’occuper. Voici quelques idées :

Organisez et organisez des questionnaires/concours liés à l’association, sur Facebook ou Instagram, avec ou sans récompense. Si vous voulezoffrir une récompense, n’hésitez pas à offrir un rabais de 50% sur le prochain cours qui sera organisé à la suite de l’endiguement, ou offrir un lieu pour des concerts, ou un paquet de bonbons (tout le monde aime les bonbons, non ? 😉), les rendra très heureux en cette période difficile.

Lancer des jeux, demander à la communauté de partager leurs expériences en relation avec le secteur associatif, partager les favoris du moment ! Voici quelques idées pour votre secteur associatif :

  • Sports & Leisure Association
    • Lancez régulièrement desdéfis sportifssur leurs pages. Faites des shows en direct sur Facebook et Instagram pour offrir des exercices physiques à faire à la maison
    • Proposez #challenges : concours de jonglage, faire les meilleurs conseils de temps,…
    • Demandez à votre communauté de vous envoyer des vidéos de leur meilleure performance dedanser dans votre salon
  • Association humanitaire et de santé
    • Partagez l’action dont vous êtes le plus fier dans vos réseaux et demandez à vos bénévoles et membres de commenter le avec leurs meilleurssouvenirs dans
  • l’

  • éducation Association/Association de formation
    • Rencontrez votre communauté dans des performances en direct sur vos réseaux sociaux ou à traversdes vidéoconférences pour enseigner une leçon ou communiquer vos astuces liées au confinement…
    • Offrez à votre communauté de vous envoyer leur meilleur instrument de musique ouspectacle théâtral
    • en famille, en partenaire ou en solo dans la cuisine

    • Partagez votrevidéo préférée
    • Faites desplaylists musicales sur la plateforme de votre choix (Deezer, Spotify, Youtube…). Partagez-les sur vos réseaux, tout le monde peut
    • l’

    • entendre LancerConcours de poésie
  • sur un sujet précis et déterminez le plus beau poème que vous pouvez partager sur

  • Turodes Social & Environmental Association
    • Invitez votre communauté à partager desphotos d’oiseaux et d’insectes vus dans votre jardin, balcon ou fenêtre. (N’hésitez pas à fairedes questionnaires pour
    • identifier les espèces ;))

    • Inviter à partager avec vous vos meilleures photos de l’évolution de vos plantes en confinement

amplification de la communication vous permet d’occuper et de changer les idées de la communauté pendant la période de confinement. Voici quelques-unes des idées que vous pouvez réaliser dans vos réseaux :L’

  • Partagez d’autresarticles liés au secteur de votre association,des souvenirs de l’associationet des photos ou vidéos prises lors de vos événements passés…
  • Demandez à la communauté vos actions futures sursur vos réseaux sociaux. Différentes choses peuvent être déterminées : le thème de votre futur gala, la date du futur tournoi sportif ou le prochain cadeau/spectacle (qui a été reporté en raison de l’épidémie), la nouvelle mascotte, des idées d’action à la sortie du confinement. En mobilisant l’engagement de leur communauté, chacun pourra faire entendre sa voix.

Trouver dans un autre article de nombreux conseils pour continuer à se mobiliser en temps de crise . Des conseils sont offerts pour bâtir votre voix, demander de la générosité et garder le lien en ligne. Lire l’article : 3 conseils pour continuer à se mobiliser en temps de crise

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