Coupe menstruelle : notre opinion par rapport à d’autres façons de gérer les règles

En ce jour de la Terre, l’équipe de Cora est très heureuse de présenter aux lecteurs Blood Milk notre produit d’époque le plus écologique à ce jour : la Cora Cup.

Créée pour la femme explorant de nouvelles façons durables de gérer ses règles, la Cora Cup a été conçue pour être confortable et facile à utiliser. Sa base effilée et texturée permet une prise en main sans dérapage et un retrait sans désordre. Un matériau super flexible et une forme de cloche s’adapte à votre corps et se déplace avec vous, peu importe ce que vous faites.

Toutes les tasses sont faites différemment, et ces règles de base concernant l’utilisation d’une coupe menstruelle sont les plus applicables à la coupe Cora. Si vous utilisez une coupe menstruelle différente, ceux-ci peuvent être généralement utiles, mais nous vous conseillons toujours de lire les instructions fournies avec votre tasse ! Mais avant de sauter dans la façon d’utiliser une coupe menstruelle, discutons un peu de pourquoi vous pourriez vouloir !

Pourquoi devrais-je envisager d’utiliser une tasse menstruelle ?

Il y a beaucoup de raisons différentes unfemme pourrait envisager d’utiliser une coupe menstruelle pour gérer ses règles. Les femmes sont de plus en plus conscientes des déchets engendrés par les produits d’époque de leur vie. Comme une tasse peut être portée tous les mois pendant 10 ans, c’est l’option la plus écologique et sans gaspillage actuellement disponible, et la plus rentable. En achetant une tasse une seule fois, vous n’aurez pas à acheter des tampons ou des tampons avant 10 ans.

Maintenant que nous avons couvert le pourquoi, voici comment utiliser votre coupe menstruelle :

Choisir la bonne taille de tasse pour votre corps

Tout d’

abord, la plupart des tasses sont disponibles en deux tailles, vous voudrez donc vous assurer de choisir la bonne taille pour votre corps. La Cora Cup est disponible en deux tailles. La plupart des utilisateurs peuvent porter l’une ou l’autre taille, bien que la grande tasse ait une plus grande capacité pour un débit plus lourd et la petite tasse est recommandée pour les utilisateurs de la première tasse ou ceux qui ont un débit régulier.

Vous ne savez pas si votre débit est lourd ou léger ? Si dans le passé, vous avezutilisé des tampons ou des tampons à haute capacité d’absorption et/ou nécessaire pour changer de produit au moins toutes les 2 à 3 heures, vous avez probablement un débit plus lourd et devriez considérer la grande tasse. Si vous avez une vessie sensible, de forts muscles vaginaux ou une faible col de l’utérus (vous pouvez demander à votre médecin si vous ne savez pas !) , vous pourriez être plus à l’aise avec la petite tasse. Si vous avez accouché, votre col de l’utérus peut avoir changé de position et/ou votre écoulement peut avoir changé, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit et demandez à votre médecin si vous n’êtes pas sûr.

Comment insérer une coupe menstruelle

1. Si c’est la première fois que vous utilisez votre Cora Cup, vous devrez la stériliser. Porter une casserole d’eau à ébullition, placer votre tasse dans l’eau et laisser bouillir pendant 5-7 minutes. Retirez la tasse avec des pinces et laissez-la refroidir complètement avant utilisation.

2. Lavez-vous les mains avec du savon et le Cora Cup avec du savon à pH équilibré (s’il n’est pas disponible, rincez simplement à l’eau).

3. Pliez votre tasse à l’aide de l’un des plis indiqués.ci – dessous. Le retrait d’empreintes digitales aidera à guider votre pli.

4. Assis, accroupi, ou avec une jambe levée, séparez doucement vos lèvres avec votre main libre.

5. Détendez vos muscles pelviens et guidez la tasse dans votre vagin, légèrement vers le haut et vers votre coccyx. Gardez la tasse pliée jusqu’à ce qu’elle soit entièrement à l’intérieur de votre vagin.

6. Relâchez doucement votre tasse pliée, lui permettant de s’ouvrir et sceller vos parois vaginales.

7. À l’aide de votre doigt, sentez tout le long de la circonférence de la base de la tasse pour vérifier les plis et essayez doucement de faire pivoter la tasse pour vous assurer qu’elle est scellée.

Comment faire pour supprimer une coupe menstruelle

1. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau

2. Debout, assis ou accroupi, insérez vos doigts dans votre vagin et localisez la base de votre tasse. Si vous ne pouvez pas l’atteindre, tirez doucement sur la tige jusqu’à ce que vous sentiez la base de la tasse

3. Une fois quevous saisissez la base de la tasse, pincez le fond afin de libérer l’aspiration d’étanchéité

4. En tenant la base de la tasse, agiter d’un côté à l’autre tout en le guidant vers l’extérieur. Gardez la tasse debout pour éviter tout déversement.

5. Vider et laver votre tasse, soit avec de l’eau froide, soit avec du savon à pH équilibré.

6. Reinsérez votre tasse ou si vos règles sont terminées, rangez votre tasse dans son étui de transport d’origine.

FAQ sur les coupes menstruelles

À

l’aide ! Je ne peux pas sortir ma tasse.

Ne paniquez pas, ça arrive ! Tout d’abord, détendez vos muscles pelviens et laissez la tasse tomber plus bas dans votre vagin. S’accroupi ou s’asseoir pourrait aider la tasse à se déplacer plus bas. Pour enlever, utilisez doucement vos muscles pelviens pour pousser la tasse vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez atteindre la tige, puis la base de la tasse. Ne tirez pas sur la tige pour l’enlever car le joint n’est libéré qu’une fois que vous pincez la base de la tasse.

Ma tasse fuit.

C’ est tout à fait normal quandvous apprenez comment votre corps fonctionne avec la tasse. Soyez patient et expérimentez avec différents plis et placez la tasse plus haut ou plus bas dans votre vagin. Après avoir inséré votre tasse, utilisez votre doigt pour vérifier les lacunes ou les plis et essayez doucement de faire pivoter la tasse pour vérifier qu’elle est scellée. Si la tasse est scellée, vous ne pourrez pas la faire pivoter.

Utilisez le code EARTHDAY pour obtenir 5$de rabais sur le CoraCup

Articles recommandés