Les avantages d’une doudoune légère pour un bon sommeil

La transpiration nocturne peut être un corollaire inconfortable et ennuyeux de la périménopause et souvent, lorsque l’hiver revient et les couettes retournent au lit, ce trouble s’aggrave. Cela vous oblige à vous réveiller et à changer. Voici quelques conseils pour préparer votre lit et améliorer la situation.

Les températures sont en baisse. La saison la plus froide est de retour. Donc, en plus du changement de saison, il est temps de placer le linge lourd sur le lit : couvertures ou couette.

Pour beaucoup de gens, c’est un moment agréable : le lit d’hiver est synonyme de chaleur, de choyer et de moments agréables, peut-être plus que l’été quand le temps chaud vous fait transpirer Tous.

Mais… il y a un mais. Pour nous, les femmes en périménopause , ce moment peut se transformer en une sorte de cauchemar. La couette, les couvertures et le pyjamalourd sont synonymes d’épique en sueur nocturne, comme si toutes les bouffées de la journée concentrées la nuit et sont venus ensemble, laissant des soupes au milieu du sommeil, maintenant interrompu. C’est la transpiration que pour certaines femmes représentent le trouble le plus ennuyeux de la périménopause.
Mais voyons ensemble ce qu’on peut faire pour aller mieux.

Hyperhidrose nocturne en périménopause : qu’est-ce que c’est ?

Une personne, en moyenne et au repos, perd environ un demi-litre de sueur par jour, unecondition qui permet à notre corps dethermoréguler(comme quand vous avez de la fièvre) en faisant des échelles entre les températures intérieures et extérieures.

Mais pendant la périménopause, il peut arriver de se réveiller au milieu de la nuitou le matin complètement humide. Dans ce cas, nous parlons techniquement de l’ hyperhidrose nocturne, une transpirationexcessive et hors de l’ordinaire. L’ hyperhidrose nocturne ou simplement la transpiration nocturne peut devenir vraiment ennuyeux car ellevous oblige à sortir du lit au milieu de la nuit , à faire un changement de pyjama et — parfois — de linge, interrompant ainsi le repos et déterminant souvent lesnuits blanches parce que le sommeil après tout, ce mouvement n’est pas simple.

Que peut-on faire ?

Sueurs de nuit et couette, le bon compromis

S’ il fait froid dehors, il n’est guère possible de laisser les draps sur le lit. Mais vous pouvez vous demander s’il y a quelque chose de mal ou si vous pouvez améliorer votre chambre en hiver .

La ménopause vous fait transpirer ?

Découvrez Femal, efficacité sans œstrogènes

Femal est un produit d’extrait de pollen purifié qui ne contient pas d’isoflavones de soja et de trèfle rouge qui ont, au lieu de cela, un effet oestrogène.
Femal est efficace contre les principaux troubles de la périménopause.

Essayez Femal maintenant

Essayons ensemble avec cette liste de bonnes choses à faire et comparez-la avec votre situation :

  1. Commençons par la température de la pièce : avant d’aller dormir, elle ne devrait jamais dépasser 20 degrés (la perception est très subjective, car certains même 18 degrés sont plus que suffisants). Le matin, il est conseillé de permettre à la pièce de ventiler au moins une demi-heure, même par temps humide ou froid sec.
  2. Pyjamas et sous-vêtements : choisissezdes fibres naturelles, mieux que 100% coton. Évite généralement les tissusNylon synthétique, polyester et acrylique. Ces processus artificiels, tels que la toison par exemple, en plus de libérer des microplastiques pendant le lavage, isolent thermiquement mais ne permettent pas la transpiration ; en outre, l’accumulation d’humidité contribue à une augmentation de la température corporelle. Les tissus synthétiques capturent la chaleur de votre corps et ne la laissent pas s’évaporer, empêchant votre peau de respirer. En conséquence, le corps ne se refroidit pas et essaie à plusieurs reprises de le faire en mettant les glandes sudoripares en mouvement.
  3. Lors du choix du couvre-lit qui vous accompagnera tout l’hiver, vous avez deux options qui sont liées aux perceptions subjectives de la chaleur mais aussi aux caractéristiques techniques des matériaux : la couette et la couverture. La couette légère et douce en duvet d’oie avec coutures intermédiaires est pratique, peu pertinente en termes de poids spécifique (si facilepour réparer) et chaud. Les plumes d’oie conservent la chaleur toute la nuit, créant une congestion thermique qui force une thermorégulation continue. Si vous préférez la couette, la solution est d’abaisser la température de la pièce de quelques degrés. Certains préfèrent la couverture en laine classique de grand-mère qui a de nombreux avantages : la laine est un tissu naturel qui maintient la température du corps stable en absorbant la sueur et en empêchant l’éveil et la sueur indésirable. Cependant, il est lourd (dans le sens du poids spécifique) et peut donner de l’ennui quand vous devez faire le lit. Les deux solutions que nous avons proposées sont hypoallergéniques, plus résistantes à la poussière et aux acariens que les fibres synthétiques.
  4. En plus de la couette ou de la couverture, nous vous recommandons d’utiliser des draps en coton, un matériau respirant, mieux si la couleur est claire. Le matin, il quitte le lit non fait : cette action permet draps, oreillers etmatelas pour éliminer l’humidité qui « hydrate » les acariens.

Que faire (et ne pas faire) avant le coucher si vous êtes en périménopause

Il y a quelques mesures supplémentaires que vous pouvez suivre pour améliorer votre sommeil et votre inconfort avec la transpiration nocturne.

  • En ce qui concerne lanutrition, suivez une alimentation variée et légère, surtout avant le coucher. Évitez trop épicé, épicé ou boire de l’alcool et rappelez-vous de ne pas manger trop tard pour permettre à votre corps de digérer plus facilement.
  • Si vous faites de l’ exercice le soir, attendez au moins 3 heures avant d’aller au lit, ou limitez-vous à des exercices légers tels que les étirements, la méditation ou le yoga. Sport, en fait, augmente la température corporelle et stimule le système nerveux, et ne vous aide pas à vous endormir. Vous devez donner le temps à l’adrénaline pour revenir à la normale.Après ce temps, vous pouvez profiter des effets bénéfiques et relaxants de la « fatigue » sportive.
  • En cas de sueurs nocturnes abondantes, hydrater avec de l’eau douce (éviter toute boisson gazeuse) en gardant une bouteille à température ambiante sur la table de chevet. Buvez souvent et en petites gorgées.
  • La

  • prise de certains médicaments peut contribuer à une augmentation de la transpiration. Les antidépresseurs ou analgésiques tels que l’aspirine et le paracétamol peuvent avoir cette contre-indication.
  • Offrez-vous une douche chaude avant d’aller au lit, elle est relaxante et rafraîchissante et vous donne une sensation agréable qui améliore le sommeil.

Périménopause : un passage naturel sans œstrogène

Peut-être que vous vous êtes retrouvé à penser et parfois penser : « Cette périménopause est vraiment une jattura !  ».Bien sûr, les ennuis des premières années peuvent être difficiles à gérer et à accepter, mais c’est une condition naturelle et physiologique et il n’y a rien — vraiment — pas aller dans votre corps.

La variabilité entre les femmes et les femmes est très élevée : il y a des gens qui n’ont jamais ressenti une bouffée de chaleur, mais peut-être qu’ils ne peuvent pas passer une nuit tranquille, d’autres qui se plaignent d’une grande sueur la nuit et pendant la journée, mais qui continuent à avoir un sommeil normal et réparateur. Certains qui deviennent si vifs que de transformer la périménopause en enfer pour eux-mêmes et pour les membres de la famille, d’autres qui passent ces années dans la sérénité mais peuvent prendre du poids, tout en mangeant normalement et comme toujours.

Chaque femme est différente. Chaque périménopause est différente. Mais toutes les femmes peuvent bénéficier de la contribution positive de Femal, un supplément naturel basé surextrait purifié de pollen (cytoplasme purifié et spécifique du pollen), qui combine les propriétés du pollen avec ces antioxydants de la vitamine E sans effets secondaires à court et à long terme.
Les fleurs à partir desquelles Femal est extrait sont cultivées sans pesticides et les capsules sont sans gluten et sans lactose, aussi pour cette raison la tolérabilité est très élevée (98% des femmes n’ont pas eu d’effets secondaires). L’ efficacité des troubles majeurs de lapériménopausea été vérifiée et prouvée par plus de 9 femmes sur10 qui considèrent Femal comme « très efficace » ou ldquo ; efficace » pour améliorer l’inconfort associé à la période périménopause et, en général, la qualité de vie (recherche par Dr David Elia et Pierre Mares, publié en novembre 2008).

Articles recommandés