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LES VOITURES QUI NE SONT JAMAIS ARRIVÉES AU LOCAL AUTO MALL

Vous les connaissez pour leurs motos clas ic, mais beaucoup de marque de motocross soit commencé dans l’industrie automobile, déménagé dans la fabrication automobile, pensaient qu’ils pourraient gagner de l’argent en se diversifiant ou tout simplement décidé aveuglément de devenir une société automobile. Voici quelques-unes des machines les plus uniques vélo/voiture.

1934 JAWA 700

Le constructeur tchèque de moto Jawa (qui a finalement été fusionné avec CZ), a signé un accord de licence avec DKW en 1933 pour produire les voitures allemandes en Tchécoslovaquie. La première voiture Jawa fabriquée est la Jawa 700 1934, basée sur le design DKW F2 Meisterklasse. Le Jawa 700 était un véhicule à traction avant doté d’un moteur à deux temps de 689cc et d’une boîte à trois vitesses. Le Jawa 700 pourrait atteindre une vitesse maximale de 56 mi/h. Il différait de son parent DKW par son empattement de 4 pouces plus long. La Jawa 700 a été présentée au Salon de l’automobile de Prague 1934. Seulement 1002 Jawa 700s ont été fabriqué. La production a pris fin en 1937.

1937 SCOUT BSA

BSA a commencé à fabriquer des voitures en 1907, mais s’est arrêtée et a démarré plusieurs fois (1914, 1921 et 1932). La dernière voiture BSA a été produite en 1940. Leur voiture la plus connue était la BSA Scout. Les Scouts sont venus comme des voitures de sport à deux places, des touristes quatre places et des coupes à deux places. C’était une voiture à traction avant, fabriquée et vendue par une filiale de la Birmingham Small Arms Company. Il a été lancé en 1935 avec un moteur à trois vitesses, quatre cylindres, 1075cc (hors de la précédente voiture à trois roues de la BSA). Il avait une carrosserie à l’aspect racé avec des portes coupées, un espace pour bagages dans le tonneau, des garde-boues de style moto et un pare-brise monobloc.

1956 MAICO 500 VOITURE

Vous avez peut-être entendu parler du Maico 501, mais ne le confondez pas avec le Maico 500. Oui, c’était un deux temps refroidi à l’air, mais le moteur n’a pas été fabriqué par Maico, mais par le constructeur d’avion Heinkel. Si vous aviez été sur le marché pour une voiture à l’époque, auriez-vous acheté une Maico ? Maico commercialise sa gamme de petites voitures de 1956 à 1958 (dont ils ont hérité lors de l’achat de la défunte compagnie automobile Champion). Le Maico 500 était propulsé par un moteur Heinkel bicylindres de 452cc de 18 chevaux refroidi par eau. La voiture à deux portes pouvait contenir quatre personnes, mais elle n’était pas spacieuse. Les problèmes de garantie condamnés la voiture et la production a été arrêtée en 1958. Maico quitte l’industrie automobile en 1958, mais a continué à fabriquer des motos jusqu’en 1986.

1956 DKW MONZA

L’ ingénieur danois Jorgen Rasmussen a fondé DKW en Allemagne en 1916. Les premiers produits étaient des raccords à vapeur. Rasmussen conçoit et construit un moteur à deux temps en 1919. Il a mis une version légèrement modifiée de ce moteur dans une moto et l’a appelé Das Kleine Wunder (DKW). À la fin des années 1920, DKW était le plus grand fabricant de motocyclettes. En 1932, DKW fusionne avec Audi, Horch et Wanderer pour former Auto Union. Bien que souvent considéré comme un fabricant de motos, la première voiture DKW a été fabriquée en 1928 et, sa voiture la plus célèbre, était la voiture de sport DKW Monza 1956-1958. La voiture à traction avant à carrosserie en fibre de verre était propulsée par un moteur à deux temps trois cylindres de 900 cc. Une estimation du nombre de Monzas produites est d’environ 240 ou moins.

1963 MICK-UP HONDA T360

Honda est le plus grand fabricant de motos au monde depuis 1959, atteignant une production de 400 millions d’unités par an. Ils sont également le plus grand fabricant mondial de moteurs à combustion interne — 14 millions par an. Il s’agit peut-être d’une centrale automobile massive en 2020, mais leur première automobile de production a été beaucoup moins impressionnante. En 1963, Honda fabrique le mini pick-up T360. Il était propulsé par un moteur quatre cylindres de 356cc, à double came de surface-tête, qui était monté au milieu sous le banc du camion. Le moteur a généré 30 chevaux à un très haut 8500 tr/min. La production s’est déroulée de 1963 à 1968 avec 108 920 T360 en cours de fabrication. Chacun d’entre eux était peint en bleu. La T360 a été suivie quelques mois plus tard par la première voiture de sport de Honda, la S500, conduite par chaîne.

1970 MONTESA FORMULE 4

Montesa n’a jamais fait de vraie voiture et la seule photo de leur voiture de course britannique de Formule IV provient d’une coupure de journal de 1970. Le conducteur était Tony Brise, qui était le père de l’importateur britannique Montesa. Brise, qui était alors champion britannique de karting, remporte le championnat britannique de Formule IV 1970 dans une voiture équipée d’un moteur Montesa 250cc. Tony Brise deviendra un pilote de Formule 1. Tony était le champion du monde de conduite Graham Hill, le seul pilote à avoir remporté la Triple Crown of Racing — Championnat de Formule 1 (1962 et 1968), Indianapolis 500 (1966) et 24 Heures de LeMans (1972). Brise, âgée de 23 ans, a couru la série de Formule 1 en 1975 pour l’équipe Empassy-Hill en tant que pilote remplissable de Graham Hill — et a obtenu plusieurs top 10. Malheureusement, Brise était un passager dans un avion piloté par un ami Graham Hill qui s’est écrasé près de l’aéroport d’Elstree (12 milles au nord de Londres) le 30 novembre 1975. Hill, 46 ans, a survécu à l’accident. Il avait pris sa retraite de la course de Formule 1 cinq mois plus tôt.

1972 GREEVES INVACAR

En 1948, Bert Greeves adapte une moto pour aider son cousin paralysé, Derry Preston-Cobb, à se déplacer en ville. L’idée a repris et, avec le soutien du gouvernement britannique, Greeves a commencé à construire l’Invacar pour les soldats handicapés pendant la Seconde Guerre mondiale. Le ministère britannique des pensions a distribué gratuitement les Invacars aux personnes handicapées de 1948 jusqu’aux années 70. Les premiers véhicules étaient propulsés par un moteur Villiers à deux temps de 147cc refroidi par air, mais vers la fin de leur course, l’Invacar avait un moteur à quatre temps Puch 500 cc. Le corps était en fibre de verre et la plupart d’entre eux étaient la même teinte de bleu. Greeves a vendu des milliers d’Invacars qui ont aidé à financer ses vélos de motocross et ses équipes de course.

1991 YAMAHA OX99 SUPERCAR

Yamaha a une longue histoire dans la fabrication automobile. En 1967, Yamaha construisit les moteurs de la Toyota 2000GT (la première Super Car japonaise). En 1984, Yamaha produisait des moteurs pour Ford Motor Company. Et surtout, Yamaha avait un moteur dans les voitures Zakspeed de Formule 1 West de 1989, mais ce que vous ne savez pas, c’est que Yamaha a construit une Super Car basée sur ce qu’elle a appris en F1. Plus particulièrement, en utilisant le moteur V12 de 3,5 litres.

La voiture sport deux places Yamaha OX99 1991 (avec le passager en tandem avec le conducteur) était dotée d’un aileron avant, d’un cockpit de style aéronautique et d’une pelle moteur en saillie. La vitesse maximale était de 210 milles à l’heure via une boîte de vitesses à six vitesses. Pour garder le secret, Yamaha a testé l’OX99 de nuit au Millbrook Proving Ground en Angleterre (avec John Watson pilote de GP F1).

Seulement trois OX99-11 ont été construits.

Seuls trois OX99 ont été construits (un en aluminium brut, un noir et un rouge). Yamaha avait prévu de développer l’OX99 en tant que voiture de production, mais en 1994 cette idée a été abandonnée.

BULTACO LINX 2017

Lors du Salon International de la Moto 2017 de Milan, Bultaco a dévoilé la Linx, première automobile. Le Linx atteint la balance à 1870 livres et la production devrait être inférieure à 50 voitures par année de modèle. Le prix aurait été de 109 000$. La centrale projetée était un turbo de 2,0 litres de Audi ou Volkswagen. Le roadster moteur arrière n’a pas de pare-brise, de vitres latérales ou de toit. Et oui, l’échappement provient d’Akrapovic. On parlait de transformer le Bultaco Linx en un voiture.

YAMAHA LAISSE TOMBER TOUS SES PROJETS AUTOMOBILES

Yamaha Sport Ride super voiture.

Au cours des dernières années, Yamaha a introduit des concept-cars et même un pick-up qui a amené les gens à croire qu’ils étaient intéressés par l’entrée sur le marché automobile. Les concept-cars ont alimenté l’idée, mais l’embauche du concepteur McLaren de Formule 1 Gordon Murray lui a donné de la crédibilité. Murray a conçu trois voitures uniques différentes pour Yamaha.

camionnette Yamaha Cross Hub.

Yamaha Motiv-e Voiture de ville

La voiture de ville électrique Yamaha Motiv-e, la mini-super voiture Yamaha Sport Ride en fibre de carbone et la camionnette Yamaha Cross Hub ont tous été conçus par Murray. Mais tout comme la supercar OX99 de 1991-92, qui était une baignoire en fibre de carbone de 210 mi/h, voiture de sport équipée d’un moteur V12 de 3,5 litres à cinq soupapes qui n’a jamais été sorti des phases prototypes, il a été rapporté que Yamaha a annoncé que Les automobiles ne font pas partie des plans futurs de Yamaha, préférant s’en tenir à plus de projets de motos.

Yamaha OX99-11 Supercar .

Il y a toujours la chance que Yamaha trouve un partenaire pour prendre en charge les trois projets, auquel cas Yamaha deviendrait un fournisseur ou des pièces et du design, mais pas le fabricant. C’est déjà arrivé.

Toyota 2000GT.

Le moteur V10 de la Lexus LFA a été fabriqué par Yamaha, Yamaha a co-développé les moteurs pour la Toyota Celica et le Rav4, la Ford Taurus SHO avant 1996 utilisait un moteur V6 Yamaha de 3,0 litres et, plus historiquement, l’emblématique voiture sport Toyota 2000GT, utilisée dans le film James Bond « You Only Live Twice », était en fait un projet Yamaha sous contrat avec Toyota dans les années 1960.

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