Que visiter à casablanca ?

Casablanca Bucket List : Attractions touristiques, activités et meilleurs endroits à visiter à Casablanca

Casablanca, Maroc, est la plus grande ville du pays et est son principal port et le plus grand centre d’affaires et financier. En plus d’avoir la deuxième plus grande mosquée au monde, la mosquée Hassan II, Casablanca n’est pas très connue pour ses attractions, avec la plupart des v visiteurs qui viennent à la ville pour affaires, surtout par rapport aux destinations touristiques les plus populaires du Maroc comme Marrakech et Rabat.

Les meilleures choses à faire à Casablanca Mais les visiteurs ont seulement besoin de regarder un peu plus loin dans la ville car Casablanca a plus à offrir qu’il ne le rencontre. Casablanca est un mélange intéressant de couleurs avec son passé colonial français, la culture arabe traditionnelle, l’emplacement du littoral, la modernisation et la technologie, il y a un grand mélange de choses à vivre dans la ville.

Voici les 15 meilleures choses à faire à Casablanca, Maroc, pour vous donner une idée de l’endroit où commencer.

Visitez la magnifique mosquée Hassan II

Mosquée Hassan II Vous ne pouvez pas venir à Casablanca sans vérifier sa structure la plus célèbre Mosquée Hassan II. Le magnifique travail d’architecture a pris six ans à compléter par 6 000 artisans traditionnels marocains.

Commandée par le roi Hassan II, la mosquée Hassan II a été achevée en 1993. La mosquée est devenue la deuxième plus grande mosquée du monde et surplombe l’océan Atlantique.

Les visiteurs peuvent admirer son intérieur complexe grâce à une visite guidée requise pour que les non-musulmans pénètrent dans la mosquée. La vue depuis sa cour spacieuse est également magnifique.

Essayez la cuisine locale

A tajine de viande de chèvre À Casablanca, c’est une excellente idée de goûter à la cuisine marocaine locale de la ville. Il n’y a pas de meilleur endroit pour goûter l’agneau Tajine, leur délicieux poulet rôti marocain, la Rfissa, un plat de poulet cuit aux lentilles, une soupe à base de tomate appelée Harira, agneau rôti appelé mechoui, couscous, et bien d’autres encore.

Si vous êtes un fan d’aliments savoureux et savoureux avec un mélange sain de légumes, alors vous n’aurez pas assez de cuisine marocaine. La ville a également d’autres variétés de restaurants qui servent des plats de fruits de mer étonnants.

Explorez la vieille médina

Un âne est utilisé pour transporter des choses dans la ville de Casablanca, Maroc Comparée à l’ancienne médina d’autres villes marocaines, l’ancienne médina de Casablanca est relativement jeune et est même considérée comme moins vivante.

L’ ancienne médina de Casablanca avait subi différentes reconstructions, une fois en 1755, après un tremblement de terre et de nouveau en 1907 quand elle fut presque détruite par les Français.

Les visiteurs peuvent facilement passer devant l’ancienne médina de Casablanca, mais nous vous recommandons vivement de passer du temps dans cette vieille ville fortifiée pour découvrir la vie quotidienne authentique de Casablanca. Ceux qui regardent de plus près trouveront sa beauté cachée et même trouver certains des taches.

Promenez-vous le long du boulevard de la Corniche

Coucher de soleil à Casablanca Le boulevard de la Corniche longe le littoral de Casablanca juste à l’ouest de la mosquée Hassan II. Les allées de kilomètres sont bordées de palmiers d’un côté et de plages de l’autre, ainsi que de plusieurs boîtes de nuit, restaurants, cafés et bien d’autres encore.

Dans cette zone de la ville, le quartier est rempli de clubs de plage privés qui donnent aux membres et aux visiteurs l’accès à la baignade dans la mer.

Cette région met en valeur la culture balnéaire de Casablanca avec de nombreuses activités amusantes comme le vélo, le football sur la plage et les artistes de rue.

Prenez un verre au Rick’s Cafe

Rick’s Cafe Casablanca photo via FB Page Situé à l’intérieur de la vieille médina, le Rick’s Cafe est un incontournable pour les touristes pour une ambiance amusante, une bonne nourriture et des boissons.

Le café a été inspiré par le film Casablanca avec Humphrey Bogard et Ingrid Bergman. de Rick café a été soigneusement modelé d’après le café dans le film appelé Rick’s Cafe Americain.

Le café dispose d’un piano des années 1930, qui joue constamment des airs classiques pour les clients du café et donne à tous les gens à l’intérieur l’impression de remonter dans le temps et sur un plateau de cinéma. Les gens n’aideront pas non plus mais remarqueront la belle architecture environnante.

Faites un tour sur le Tramway Casa

Tramway de Casablanca par Mustapha Ennaimi -, CC BY 2.0, L’ un des versements les plus récents et importants de la ville à son ère de modernisation est le Tramway Casa. Casablanca a actuellement deux trains en service, et un autre train supplémentaire est prévu de rejoindre en 2022 dans leur Casa Tramway.

Chaque train prend un peu plus d’une heure pour compléter ses trajets d’une partie de la ville à l’autre. Ce transport public moderne réduit considérablement le temps de déplacement dans toute la ville.

Les visiteurs ne doivent pas manquer de sauter sur le tramway de la ville pour attraper La vie locale de Casablanca. N’oubliez pas de donner le montant exact du billet.

Visitez la cathédrale de Casablanca

À l’intérieur de la cathédrale de Casablanca Cathédrale de Casablanca, aussi connue sous le nom de Cathedrale Sacre Coeur. Construite par les Français en 1930, la cathédrale est une structure magistralement conçue par l’architecte Paul Tournon dans le style Art Déco avec une forte influence marocaine traditionnelle. Le résultat est une cathédrale d’une beauté unique.

La cathédrale sert de cadre religieux important pendant la domination franco-catholique du pays, mais sa fonction religieuse a cessé lorsque le Maroc a accédé à l’indépendance en 1956.

De nos jours, encore bien conservée, la cathédrale sert de centre culturel qui accueille des expositions et des foires.

Magasinez à New Medina

La nouvelle médina de Casablanca s’appelle le Quartier Habous, situé dans la partie sud-est de la ville, à environ quatre kilomètres de son centre.

Construit par les Français 1923, La nouvelle Médina est un charmant marché plein de sentiers tournant, ruelles étroites, bâtiments historiques, boutiques artisanales, souks avec de grands souvenirs, et une atmosphère globale animée et unique à Casablanca.

C’ est l’endroit idéal pour les visiteurs de trouver une bonne affaire de différents souks vendant de la maroquinerie, des vêtements, des tapis et de l’artisanat et profiter de l’atmosphère vibrante.

Découvrez l’histoire juive de Casablanca au Musée du Judaïsme marocain

Une des salles du Musée juif marocain, Casablanca photo d’Osama Shukir Muhammed Amin via Wikipedia CC Le Musée du Judaïsme marocain est un incontournable lorsque vous êtes à Casablanca car c’est le seul musée juif du monde arabe.

Le musée a été créé en 1997 et est logé dans un ancien orphelinat juif datant de 1948. Récemment rénové en 2013, il expose la culture juive, le judaïsme, dans le monde arabe, montrant les pratiques interconfessionnelles au Maroc.

Le musée accueille une variété d’artefacts juifs trouvés au Maroc, y compris des bijoux, une menorah, des mezuzahs, et même un atelier de fabrication de bijoux recréé de Saul Cohen, un juif marocain.

Passez du temps à la place Mohammed V

Mohammed V Square photo par Rigelus via Wikipedia CC La place Mohammed V est un endroit idéal pour se plonger dans la vie quotidienne locale et admirer les bâtiments publics de la ville.

La place a été aménagée dans les années 1910 par les Français et est entourée d’édifices publics magnifiquement construits, dont le bureau de poste central ou la Grande Poste, le Palais de Justice et une magnifique tour d’horloge.

La place présente un statut monumental du premier résident général français du Maroc, le maréchal Lyautey, et une grande fontaine qui montre parfois de l’eau musicale. Attention aux pigeons.

Promenez-vous dans le parc de la Ligue arabe

Arab League Park Par Sambasoccer27 — Travail propre, CC BY-SA 4.0, cc Situé au centre de Casablanca, Arab League Park est un parc pittoresque qui rappelle une oasis dans le climat chaud et sec du Maroc.

Le parc se compose de palmiers soigneusement ramés avec une belle fontaine qui bordait le chemin principal.

Le parc couvre 30 hectares et a été redessiné du parc central d’origine de la ville par le Français Albert Laprade. On lui a alors donné le nom de Park Lyautey. Aujourd’hui, il est connu sous son nom moderne, Arab League Park.

Jetez un coup d’œil à l’intérieur de la place du roi

Le Palais du Roi de Casablanca est l’un des nombreux palais résidentiels du Roi du Maroc dispersés dans presque toutes les villes du pays. C’est là que le roi restera s’il visite la ville.

Le palais est situé près de la nouvelle médina, et comme chacun des palais du roi est d’autres villes, Casablanca est tout aussi majestueux avec une structure extérieure impressionnante.

Malheureusement, il est presque impossible de visiter l’intérieur, mais admirer son architecture et prendre des photos est assez d’un régal.

Prenez une photo à Mahkama du Pacha

Mahkama du Pacha photo par Thales Botelho de Sousa via Facebook Mahkama du Pacha est le pittoresque bâtiment parlementaire de la ville qui accueille la cour de justice et les réceptions d’État de Casablanca.

Situé sur la nouvelle médina, Mahkama du Pacha est une structure attrayante avec son architecture traditionnelle marocaine, ses designs complexes et ses couleurs vives et belles. C’est comme entrer dans un palais marocain.

Étonnamment, il est conçu par un cadet français et terminé en 1942. Il y a une théorie selon laquelle les ressources modernes étaient à l’époque à cause de l’effort de guerre de la France, donc Cadet a dû recourir à la construction du bâtiment avec le style et les matériaux traditionnels marocains.

Visitez Notre Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes Par HombredHojalata de Spain — Eglise S.D. de Lourdes, Casablanca, Diocèse de Rabat, MaroCuploaded par HombredHojalata, CC BY-SA 2.0, CC Si vous voulez trouver une église catholique à Casablanca toujours en service, visitez Notre Dame de Lourdes. L’église a été construite en 1956 avec un style architectural moderniste avec un extérieur haut et presque sans caractéristiques.

La beauté de cette église se voit dans son design intérieur. L’intérieur est spacieux et paisible. Ses murs sont joliment décorés de vitraux magistralement conçus pour évoquer les tapis marocains et de nombreux portraits de la Vierge Marie vus dans l’espace.

Passez une journée au Morocco Mall

Morocco Mall By Magharebia — 111205 Maroc Mall ouvre à Casablanca | Le Morocco Mall CC BY 2.0, CC Pour un cadre familier de modernité, visitez le Morocco Mall à Casablanca, deuxième plus grand centre commercial d’Afrique. Ce mammouth d’un centre commercial est situé au bout de la région de La Corniche de la ville et dispose de nombreuses options de divertissement pour pratiquement tout le monde.

Vous pouvez apercevoir une magnifique fontaine à l’extérieur du centre commercial. A l’intérieur, il y a un aquarium intérieur avec de petits requins, une patinoire, toutes les marques de shopping imaginables, un terrain de foire intérieur et même un souk intérieur.

Forfaits de voyage et voyages à Casablanca

Vous cherchez les meilleurs hôtels, complexes et vols abordables à Casablanca dans les villes voisines ? Consultez notre liste d’hôtels et complexes abordables via Agoda, Réservation, ou vous pouvez également voir les propriétés Airbnb disponibles dans la ville.

Vous voulez plus de mises à jour sur les nouvelles attractions touristiques à Casablanca, Maroc ? Suivez #TeamOutofTown, sur Facebook, Twitter, Instagram, Bloglovin et Pinterest pour plus d’idées de voyage.

Lisez aussi :

  • Top 15 des meilleures choses à faire au Maroc
  • Les saveurs du Maroc : Découvrez la cuisine marocaine
  • Aventure marocaine : Marrakech et Casablanca
  • Visiter le Convento San Jose In Medina DelCampo

Articles recommandés