Visiter Rome en 3 jours : programme

Pour profiter pleinement de Rome en 3 jours, voici un programme qui vous permettra de découvrir les incontournables de la ville.

Jour 1 : La Cité du Vatican et le Panthéon

Commencez votre première journée en visitant la Cité du Vatican, le siège de l’Église catholique. La visite de la Basilique Saint-Pierre, de la Chapelle Sixtine et du Musée Vatican vous prendra probablement toute la matinée. L’après-midi, dirigez-vous vers le Panthéon, un temple dédié aux dieux de l’antiquité. Après une courte visite, passez le reste de l’après-midi à flâner dans le quartier de Navona, l’un des plus pittoresques de Rome.

Jour 2 : Les Forums Romains et le Colisée

Le deuxième jour, commencez par une visite des Forums Romains, l’ancienne place centrale de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers le Colisée, le plus grand amphithéâtre de l’Empire Romain. Après une courte visite, passez l’après-midi à explorer le Palatin, la colline sur laquelle se trouvaient les anciens palais des empereurs. En fin de journée, rendez-vous sur la place d’Espagne, l’une des plus belles de Rome, pour admirer la fontaine de Barcaccia.

Jour 3 : Les musées du Vatican et la Villa Borghese

Pour votre dernière journée, commencez par une visite des musées du Vatican, qui regorgent de trésors artistiques. L’après-midi, rendez-vous dans la Villa Borghese, un magnifique parc où vous pourrez vous promener et vous d

Articles recommandés